Jeune artiste captivante, Philémone porte haut les couleurs d’une pop percutante et bouillonnante. Seule sur scène, avec sa voix et ses machines, elle multiplie les explorations sonores électroniques et vocales créant un univers unique à la croisée des mondes à la fois dansant, contrasté et énergiquement pop. Animée par l’optimisme inébranlable de l’artiste, la musique de Philémone invite à la danse.

On a tous un lien étroit à la variété. Rares sont ceux qui osent l’avouer vraiment… S’il faut du courage, pour assumer cet épineux héritage de la variété française, il faut surtout beaucoup de talent (et un brin de cool) pour réussir à la repeindre à son image, la rendre personnelle, vivante.

Jeunes gens modernes (et orléanais), Quentin Biardeau (Bobun Fever) et Stéphane Charasse (Boogers) se sont donné cette ambition-là en se réunissant sous le nom de Chatain pour proposer une électro-pop synthétique archi référencée et personnelle. Comme la bande-son d’une fête bordélique, bariolée, pleine de doutes, d’espoirs et de lendemains à construire.

Share this post

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin